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Un livre-film. Un livre-chorus. Un livre à lire à plusieurs mains. Une succession d'arrêts sur image : le ciel ou le nuage, l'île ou l'amour. Une kyrielle de deux mille films pour résumer le cinéma. Avant et après. EMMA FRUCTIDOR est apparue juste avant la fin du XXè siècle, dans la ville de l'inventeur de la photographie, et s'est discrètement fait remarquer par diverses aventures dans l'image, le son et le mouvement : films à lectures aléatoires, appareil donnant une forme à son passage dans le temps, haptomat, versatils display, corps interactifs, bandes passantes, écologies urbaines, performances et éditions... M.A. est le nouvel opus Made in Ema, pour servir de compagnon archives de la MMM-Box, parues en 2012. M.A. est le quatrième tome de L'éditome [dp], après Dummy Airbag Test en 1997, Ton OEil Ardent en 1998, et Du Temps du Thé en 1999. Dominique Pasqualini procède en 1978 à sa première réalisation, Savoir y voir ça, film 16 mm sonore en noir et blanc, puis participe à l'aventure de la radio libre Radio Nova en 1980, avant de configurer avec Jean François Brun en 1984 l'agence de l'art Information Fiction Publicité (IFP), qui se manifeste aux États-Unis, en Europe et au Japon jusqu'à la veille du XXIe siècle. Il crée l'École Média Art – Ema Fructidor – à Chalon-sur-Saône en 1999 et la plateforme Motion Method Memory en 2003. Il joue dans le groupe de rock harmolodique HMMM. Dominique Pasqualini dirige l'école des Beaux-Arts de Bordeaux depuis 2017.
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Le livre référence de deux siècles d'effets spéciaux pour découvrir l'univers du fantastique. Des coulisses de Méliès, en passant par les premières images de synthèse de TRON, jusqu à Matrix, Avatar et aux derniers Star Wars et Marvel movies, toutes les techniques sont présentées, expliquées et richement illustrées : animation image par image, effets optiques et numériques, animatronique, pyrothechnie, maquettes et personnages en 3 D... Les plus grands spécialistes aux Etats-Unis, au Japon, en Australie... ont accepté de répondre aux questions de Pascal Pinteau, journaliste, scénariste, concepteur de trucages et témoin privilégié de l'évolution de ces techniques
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Première étude monographique consacrée à l'œuvre de la cinéaste et photographe franco-libanaise, ce volume propose un ensemble d'analyses esthétiques, précédé d'une chronologie détaillée des productions journalistiques, cinématographiques et artistiques de Jocelyne Saab entre 1970 et 2015. Jocelyne Saab (1948-2019) est née et a grandi à Beyrouth dans les années 1950. En 1973 elle devient reporter de guerre au Moyen-Orient en couvrant la guerre d'Octobre pour le magazine 52 de la troisième chaîne française. En 1975 elle dirige son premier long métrage, un documentaire, "Le Liban dans la tourmente", qui sort en salle à Paris. Après avoir couvert la guerre quinze ans durant au jour le jour dans son pays, réalisé plus de trente films et reçu plusieurs prix internationaux, notamment pour son film sur le siège de Beyrouth en 1982, "Beyrouth ma ville". Elle réalise au Vietnam le documentaire "La Dame de Saïgon", prix du meilleur documentaire français. Jocelyne Saab se tourne ensuite vers la fiction en tant qu'assistante de réalisation de Volker Shloendorf sur "Le Faussaire". En 1985 elle réalise son premier long-métrage, "Une vie suspendue" (L'Adolescente sucre d'amour), sélectionné au Festival de Cannes à la Quinzaine des réalisateurs, suivi de "Il était une fois Beyrouth", film dédié à l'anniversaire des cent ans du cinéma. Son film "Dunia", tourné en Egypte en 2005 et traitant du thème du plaisir lui vaudra d'être condamnée à mort par les fondamentalistes égyptiens. Parallèlement au cinéma, Jocelyne Saab a mené à partir de 2007 une activité d'artiste plasticienne.
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60 scènes culte du cinéma reproduites en Lego, avec de super tutoriaux pour les réaliser à votre tour
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Montage (cinéma) --- Cinéma --- Esthétique --- Esthétique.
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Philosophie et cinéma. --- Cinéma --- Esthétique.
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A writer casts an acerbic, queer eye on the greats and the not-so-greats of Hollywood's Golden Age. Ronnie Reagan's bizarre legs are sufficient reason to watch John Loves Mary (1949), a picture so ordinaire it needs this bizarre touch. When the faces in this historic still from the Museum of Modern Art are cropped, Reagan could pass for a butch lez from the Women's Army Corps who is about to put the old make on a fluff (Patricia Neal). Cruising the Movies was Boyd McDonald's “sexual guide” to televised cinema, originally published by the Gay Presses of New York in 1985. The capstone of McDonald's prolific turn as a freelance film columnist for the magazine Christopher Street, Cruising the Movies collects the author's movie reviews of 1983–1985. This new, expanded edition also includes previously uncollected articles and a new introduction by William E. Jones.Eschewing new theatrical releases for the “oldies” once common as cheap programing on independent television stations, and more interested in starlets and supporting players than leading actors, McDonald casts an acerbic, queer eye on the greats and not-so-greats of Hollywood's Golden Age. Writing against the bleak backdrop of Reagan-era America, McDonald never ceases to find subversive, arousing delights in the comically chaste aesthetics imposed by the censorious Motion Picture Production Code of 1930–1968. Better known as the editor of the Straight to Hell paperback series―a compendia of real-life sexual stories that is part pornography, part ethnography―McDonald in his film writing reveals both his studious and sardonic sides. Many of the texts in Cruising the Movies were inspired by McDonald's attentive inspection of the now-shuttered MoMA Film Stills Archive, and his columns gloriously capture a bygone era in film fandom. Gay and subcultural, yet never reducible to a zany cult concern or mere camp, McDonald's “reviews” capture a lost art of queer cinephilia, recording a furtive obsession that once animated gay urban life. With lancing wit, Cruising celebrates gay subculture's profound embrace of mass culture, seeing film for what it is―a screen that reflects our fantasies, desires, and dreams.
Cinéma --- Homosexualité --- Sexualité --- Cinéma, histoire
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Théorie du cinéma. --- Cinéma --- Réalisateurs de cinéma. --- Esthétique.
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